Pourquoi acheter un appartement dans un immeuble neuf par l'intermédiaire d'un agent immobilier ?

Les grands acheteurs de maisons ne s'adressent souvent pas directement aux promoteurs immobiliers, mais plutôt aux agences immobilières qui travaillent avec eux. Offre-t-il un avantage ? Dans de nombreux cas, il est plus pratique d'acheter des appartements dans des immeubles neufs par l'intermédiaire d'une agence. Et parfois, c'est la seule façon d'acheter un bien immobilier dans une maison que vous aimez : certains promoteurs immobiliers préfèrent ne pas dépenser d'argent pour gérer leurs propres services commerciaux et vendre des appartements exclusivement avec l'aide d'agents immobiliers.

Déléguer l'achat de son appartement neuf

La mode de la vente d'appartements en construction avec la participation d'intermédiaires est apparue lors de la crise. La baisse des ventes a obligé les développeurs à rechercher de nouveaux mécanismes pour promouvoir leurs produits sur le marché. Plus précisément, pour attirer des vendeurs immobiliers professionnels dont les services ont été très utiles dans les conditions du marché des acheteurs.

Il ne vaut pas la peine pour les petites entreprises de construire des propriétés isolées pour vendre elles-mêmes des biens immobiliers comme le montre le site loipinel.fr. De plus, les acheteurs potentiels peuvent tout simplement ne pas savoir que l'entreprise existe ; le soi-disant pouvoir de la marque n'aide pas dans ces cas.

Et mettre en place et maintenir votre propre service de vente et de publicité à part entière n'est pas une tâche facile, longue et extrêmement coûteuse. Cette structure ne sera tout simplement pas rentable si l'entreprise construit 1 ou 2 projets relativement petits par an.

de l'argent pour investir en loi pinel

Un large choix d'appartements neufs

Acheter un appartement dans des immeubles neufs avec l'aide d'agents immobiliers a également du sens si, par exemple, vous souhaitez acheter une maison en construction, vendre l'existante ou contracter une hypothèque. Dans ces cas, l'agence agit comme un guichet unique : l'acheteur peut comparer les options, les prix, les objets et les conditions de paiement dans plusieurs immeubles neufs de différents promoteurs qui lui plaisent.

Lors de l'achat d'une maison en agence ou directement auprès d'un promoteur immobilier, le prix du bien reste le même. Dans la grande majorité des cas, les agents immobiliers ne facturent pas de commission aux acheteurs pour l'aide à la transaction (le promoteur leur paie généralement 3 % du coût de la maison). Bien sûr, nous parlons d'un achat simple dans ce cas. Si la transaction se compose de plusieurs étapes, par exemple la vente d'une maison existante et l'achat d'un appartement dans un immeuble neuf, la commission correspond approximativement à la commission payée par le client pour la prestation de vente. commun dans un appartement.

Lors de l'achat d'une maison neuve par l'intermédiaire d'une agence, le client doit comprendre que le contrat de vente de maisons en construction ne peut être signé que par le promoteur. L'acheteur conclut un contrat de prestation de services d'information ou un contrat similaire avec l'agence.

En fait, la bourse ne fournit des services que pour trouver un objet convenable, rédiger un contrat et accompagner la transaction.

Plus facile pour éviter la concurrence

Il n'y a pas de règles et réglementations uniformes pour l'interaction entre les agences et les développeurs à Saint-Pétersbourg. Certaines entreprises de construction transfèrent entièrement les fonctions de vente aux agences. Cela est souvent fait par des entrepreneurs où les constructeurs paient avec le logement en fonction du travail effectué. De nombreux promoteurs immobiliers vendent des maisons seuls et plusieurs sociétés combinent avec succès les deux options : elles vendent des biens immobiliers par l'intermédiaire de leurs propres services de vente ainsi que de leurs propres bureaux de vente. Agences. De cette façon, vous pouvez non seulement gagner plus de clients, mais aussi travailler à la reconnaissance de votre marque en même temps.

Selon les experts, cette dernière option présente un avantage indéniable : elle contribue à une saine concurrence entre les services commerciaux de l'entreprise et l'intermédiaire. Ce qui a un effet positif sur la qualité du service client. Si une entreprise de construction ne vend des maisons qu'avec son propre service commercial, elle perd la possibilité de comparer les résultats du travail de ses vendeurs avec les résultats des agents immobiliers.